Nativité à la Pietà à l’exposition des crèches à Brenouille

Toujours sous l’impulsion de l’association PAT (ici) et cette année encore, Brenouille accueillera en son église une exposition de crèches, cette fois-ci axée sur les grands formats.

Je participerai à cette manifestation qui durera environ un mois, du 28 novembre au 27 décembre 2015.

L’oeuvre que je propose de découvrir, en exclusivité, à cette occasion est un dessin recto-verso sur la thématique de la Nativité. En voici un premier détail de la face recto :

Detail recto Nativite a la Pieta

Voici le début de mon texte motivant le dessin :

Nativité à la Piétà

Comme pour chaque dessin recto-verso, il me faut partir de la lumière…

Pour ce projet, il s’agissait donc que l’esprit de la Nativité, commencement de l’Oeuvre christique, soit révélé par celui de la Piétà, sa finitude : l’Alpha (Α) devait donc précisément s’unir avec l’0méga (Ω) !…

Je vous attends bien évidemment très nombreux et nombreuses à cette manifestation pour découvrir mon dessin, les crèches et aussi la production de quelques autres artistes qui, comme moi,  auront répondu à l’appel de l’association (ici).

A très bientôt

Lawrence

Retour aux galeries

3 réflexions sur « Nativité à la Pietà à l’exposition des crèches à Brenouille »

  1. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre illustration de la nativité que je trouve absolument magnifique. Je suis en train d’écrire un article pour l’édition de décembre de la revue mensuelle de notre municipalité. J’aimerais pouvoir l’illustrer de votre peinture. M’en donnez vous l’autorisation ?
    Un tout grand merci pour votre prompte réponse,
    Anne-Marie Claeys,
    Bruxelles

    1. Bonsoir,
      Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon travail et vous autorise bien évidemment à illustrer votre article avec des images de cette ouvre. Merci de me laisser votre mail afin que je vous en fasse parvenir rapidement.
      Cordialement.
      Lawrence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *